Friday, February 21, 2014

Marcus: Une histoire à succès américaine moderne

l’annonce de Facebook mercredi qu’il avait accepté d’acheter la société de messagerie instantanée mobile est fascinante à plusieurs niveaux. Le premier concerne le dynamisme vitesse de gauchissement du secteur de la technologie. Facebook vient de fêter son 10ème anniversaire, ce qui en fait une personne âgée de la Silicon Valley standard good dialog à WhatsApp, qui the cinq ans la semaine prochaine

Pensez-y -. Il ya cinq ans, cette société n’existait pas. Aujourd’hui, sixteen milliards de dollars de comptage.

Peut-être qu’il va tourner que Facebook surpayés. Le nombre WhatsApp permet de Facebook 1 milliard de dollars achat de Instagram en 2012, ou même son éconduit offre 3 milliards de dollars l’année dernière Snapchat, ressemble changement de poche. Et les dieux de médias sociaux sont notoirement capricieux. Quelqu’un se souvient Friendster? (J’aurais dû prendre le rachat thirty millions de dollars de Google, les gars.)

WhatsApp ne exchange pas de publicité et produit relativement peu de recettes, un peu $ 20,000,000 l’année dernière. Le use de messagerie – penser que c’est une façon de texte ou de partager des photos et des vidéos sans avoir à payer un fournisseur de téléphonie cellulaire – est gratuit la première année et assign de 99 cents standard la suite. Oui, c’est cents. Par an.

Pourtant, un courtesy sur la trajectoire alpin de la croissance de WhatsApp permet d’expliquer son allure. Selon les chiffres publiés standard Facebook, WhatsApp draw up de 450 millions d’utilisateurs. Il ajoute 1 million standard jour, le mettre sur la voie, PDG Facebook Mark Zuckerberg the dit, flow atteindre 1 milliard. Un étonnant 70 flow cent des utilisateurs sont actifs sur un jour donné, et, Facebook the déclaré, le volume de messages est “approche de la totalité du volume tellurian des télécommunications [SMS].”

Une seconde, et encore and puissant, leçon de l’acquisition est la inlet américaine standard value de la réussite WhatsApp. Il est Horatio Alger à jour flow un âge global, interconnecté – et une réprimande mighty pour-frontières ferme balustrade contre les immigrés sur le gouvernement lot

WhatsApp co-fondateur January Koum, maintenant 37, est né dans un petit. hors d’un encampment de Kiev, en Ukraine, selon Parmy Olson de Forbes. Sa maison avait pas d’eau chaude, ses relatives – un gestionnaire de building the whole et une femme au corridor – évitaient de parler au téléphone, de peur d’être entendu standard les autorités.

La mère de Koum the amené aux États-Unis quand il avait sixteen ans, avec une raise de cahiers soviétique émis flow éviter de payer flow les fournitures scolaires. (. Son père est resté derrière)

L’installation, standard hasard, à Mountain View, en plein cœur de la Silicon Valley, la famille the reçu des bons d’alimentation et help à la location, la mère du baby-sitting de Koum et, après avoir été diagnostiqué avec cancer, the reçu des prestations d’invalidité. Se Koum était un vis-vous à l’école secondaire, mais il the appris seul réseau informatique, l’achat de manuels dans les librairies d’occasion et de les renvoyer quand il the été fait. Il the abandonné ses études flow travailler à Yahoo

ère soviétique l’enfance de Koum est impending flow un troisième aspect fascinant de l’histoire WhatsApp:. Son hatred flow la publicité et le lecteur liées à la collecte des données de l’utilisateur. Ayant travaillé avec Yahoo flow une décennie, Koum et co-fondateur compatriote Brian Acton ont développé une hatred flow un modèle d’affaires basé sur la publicité.

“La publicité n’est pas seulement la distress de l’esthétique, les insultes à votre l’intelligence et l’interruption de votre sight de pensée, «Koum the écrit sur le site Web de WhatsApp. “A chaque entreprise qui exchange des annonces, une partie importante de leur équipe d’ingénieurs passe son scrutiny de données de réglage de jour, écrit un meilleur formula de recueillir toutes vos données personnelles.”

Dans une ère de l’auto-promotion, la paire resté inaccessible, donnant rarement des interviews et opérant à partir d’un business anonyme. La société n’a jamais annoncé ou fait autre forme de commercialisation, Koum, vêtu de l’uniforme de la Silicon Valley à capuche et jeans, une légère teinte d’accent restant, dit AllThingsD mai dernier.

La vente WhatsApp the deux kickers magnifiquement satisfaisants. Les deux co-fondateurs appliquées sans succès flow les emplois de l’entreprise qui vient d’accepter de les faire milliardaires. «Nous faisons partie de la rejetons Facebook club”, the déclaré Acton Forbes.

Même mieux, c’est le lieu qui Acton, Koum et investisseur en capital-risque Jim Goetz ont choisi de signer les papers de vente. Ils ont passage à quelques pâtés de maisons du siège de WhatsApp flow un bâtiment empty littéralement de l’autre côté des pistes: l’ancien business des services sociaux où Koum se trouvait dans la ligne de collectionner les timbres alimentaires

. Lire la apartment de l’archive de Ruth Marcus, la suivre sur Twitter ou vous abonner à ses mises à jour sur Facebook.

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