son warning apostolique, «La joie de l’Evangile,” tire vast et mérite une courtesy flow sa dénonciation de l’économie “de retombée” comme un système qui “exprime un brut et confiance naïve en la bonté de ceux qui détiennent le pouvoir économique . “C’est une vue que” n’a jamais été confirmée standard les faits »et the créé« une mondialisation de l’indifférence “. Que les catholiques conservateurs qui ont longtemps défendues réduction d’impôt flow les cache reconnaître l’énigme spirit que Francis the mis devant eux?
Mais les libéraux américains et les conservateurs de même peuvent être en déroute standard les critiques du pape de “l’individualisme de notre époque postmoderne et mondialisé», puisque chaque côté défend ses propres formes préférées de l’individualisme. Francis pleure “un vide laissé standard le rationalisme laïque,” pas une word qui va s’asseoir bien avec surveillance sur la gauche.
Et à la lumière de la galerie obsessionnel sur Cyber lundi et vendredi noir, voici un pape qui peintures consumérisme dans les and sombres de teintes. «Nous sommes ravis que le marché nous offre quelque chose de nouveau à l’achat,” écrit-il. “En in attendance toutes ces vies rabougris standard manque d’opportunité semble un elementary spectacle, ils ne parviennent pas à nous déplacer.” Pourtant, cette critique de notre époque exclude d’être sombre, gronder “pessimistes quérulent et désabusés,” qu’il appelle «sourpusses.« J’aime un pape qui prend on all sides contre sourpusses. Francis fait de nombreux libéraux se pâmer, même s’il n’est pas, au sens traditionnel, un libéral. Il the également divisé les conservateurs américains entre ceux qui essaient de s’en tenir à lui et ceux qui croient qu’il est, de leur indicate de vue, à quelque chose de dangereux. Toutes les parties se rendent compte où l’énergie du pontificat de Francis se trouve. Il n’est pas le premier pape à dénoncer notre système économique injuste. Le Pape Jean-Paul II the dénoncé régulièrement “monopole impérialiste» et «l’égoïsme de luxe.” Le pape Benoît XVI the condamné «la crime et l’illégalité” dans “la conduite de la classe économique et politique dans les pays riches”, surveillance en parlant avec approval de “la redistribution de la richesse.”La différence est que le souci flow les pauvres et une condamnation de l’injustice économique sont au cœur même de la goal de François. “Dans ce système, qui the tendance à dévorer surveillance ce qui se trouve dans la voie de l’augmentation des profits», écrit-il, “tout ce qui est fragile, comme l’environnement, est sans défense devant les intérêts d’un marché déifié, qui deviennent la seule règle.” Peut- vous imaginez un libéral américain qui oserait apocalyptic de telles choses?
conservateurs catholiques américains ont été prompts à souligner que, vers la fin de “La joie de l’Evangile», Francis affirme fortement l’opposition de l’Eglise à l’avortement. C’est, en effet, l’un des moyens standard lesquels il n’est pas un libéral classique. Il parle d ‘«enfants à naître» comme «le and sans défense et innocents parmi nous.” Il insiste sur le fait que la on all sides de l’église n’est pas “idéologique, obscurantiste et conservatrice,” mais est “lié à la défense de chacun et de tous les autres droits humains. »
Pourtant, presque immédiatement, il ajoute qu ‘« il est vrai aussi que nous avons peu fait flow accompagner adéquatement les femmes dans des situations très difficiles “et rapidement recule à son mount and vast au nom de« l’autre faible et sans défense êtres qui sont souvent à la merci des intérêts économiques ou d’exploitation sans discernement “.
C’est vrai que les libéraux qui aiment Francis besoin de se réconcilier avec les aspects de sa pensée que peut-être moins agréable à leurs hypothèses. Mais la haute priorité qu’il accorde à la lutte exploitation économique, l’accent mis sur «l’éducation, l’accès aux soins de santé, et surtout de l’emploi», ses mises en garde contre ceux qui “restent intransigeance fidèle à un character catholique particulier du passé” et son malheur avec la montée de l’ultra-orthodoxie – il reproche «les juges austères décidés à extirper toutes les menaces et la déviation.” – conservateurs de exam encore and
À la lumière d’un passé récent dans lequel le conservatisme gagnait la haute categorical l’église catholique américaine, les progressistes ont raison d’être transporté de joie. Catholiques conservateurs le savent. C’est pourquoi ils sont déchirés entre l’expression de la fidélité à un pape qui the capturé l’imagination populaire et se tracasser flow savoir si il est en sight de transformer l’église avec une vitesse que peu pensée était possible.
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