Monday, March 4, 2013

Dans l'Église et de pays, une crise de gouvernance

Le conflit remonte à des réactions concurrentes aux réformes du Concile Vatican II the inauguré dans les années 1960 standard le pape Jean XXIII. Les camps concernés – les Radcliffe décrit dans son livre de 2005, “Qu’est-ce que le indicate d’être chrétien?” – Sont les «Catholiques du Royaume” et la balise

Le Royaume-catholiques, ce qui conform à «catholiques communion.” ceux que nous appelons habituellement progressif, ont été «vivifié standard l’étreinte du conseil de la modernité» et «voir notre église principalement le Peuple de Dieu en pèlerinage vers le Royaume.”

“Le Christ qu’ils chéri,» at-il écrit: «est celui qui the renversé les frontières entre les êtres humains, qui ont touché les lépreux, atteint à des étrangers et nous the rassemblés dans le Peuple de Dieu.” Leur était «une théologie tournée vers l’extérieur” qui the été “enraciné dans l’expérience” et the souligné «libération». L’Catholiques du Royaume regarder en arrière à l’époque conseil comme un temps où

Les catholiques Communion vue de la même période surveillance à fait différemment “tout semblait possible.” – comme l’équivalent de «l’urbanisme ecclésiastique, la déchirure jusqu’à notre quartier. “Ce groupe, dans lequel le pape Benoît XVI est la figure de proue, insiste sur le fait que l’Église« tenir ferme dans la commercial de notre foi. “

Radcliffe explique leur scepticisme des catholiques Royaume perspective l’égard des idées modernes: «Si l’on embrasse le langage de la modernité trop aveuglément, alors nous risquons de perdre notre identité et être absorbé sans laisser de trace. . . . Nous ne devons pas nous laisser assimilé au monde. Nous ne devons pas avoir peur de souligner ce qui distingue notre foi, sinon nous disparaîtrons. “

Alors que les catholiques communion peut à juste titre être considérée comme conservatrice, leurs opinions ne sont pas toujours conformes à ce que les conservateurs américains croient and . Benoît, standard exemple, the été difficile sur les injustices du capitalisme, une prophesy cohérente d’une critique traditionaliste du matérialisme moderne.

Radcliffe, qui insiste sur le fait que le Royaume-Uni et catholiques Communion réellement besoin les uns des autres, ne prétends pas son catégories couvrent l’ensemble des défis auxquels fait face l’église. Le scandale de la pédophilie the profondément sapé l’autorité des dirigeants de l’Eglise d’une manière qui conceptual les théologies. Le comportement d’auto-protection des évêques ne se nourrissent le désir de nombreux Catholiques du Royaume flow une make up d’église and ouverte et renforce les appels flow mettre fin au célibat de tout-mâle sacerdoce. Mais le scandale perturbe catholiques Communion, aussi, et beaucoup d’entre eux, de façon caractéristique, voir découlant des excès des années 1960.

Où Radcliffe est puissamment droit est de voir que les deux parties en conflit connaissent aujourd’hui une sorte des sans-abri – et ce sens perdu d’appartenance, ils ont tendance à blâmer les uns les autres.

Le Royaume côté voit le côté Communion desert de la promesse de Vatican II. Les catholiques Communion voir la Catholiques du Royaume en tant que trop disposés à casser les marqueurs spécifiques de l’identité catholique. Dans le conference qui vient, les catholiques ont la communion des voix. Les catholiques Royaume espèrent que le Saint-Esprit va créer la surprise.

Alors que c’est une erreur de faire un parallèle entre trop de controverses à l’intérieur du catholicisme et les luttes au sein de la politique américaine, je suis frappé standard la façon dont l’accent utile Radcliffe sur l’itinérance est en expliquer les luttes actuelles de l’Amérique.

Les libéraux conservateurs

voir que d’essayer de faire reculer les progrès de la probity économique et les droits civils provoqués standard un siècle de politiques progressistes – les programmes et les lois qui puisent leur impulse dans la déclaration fondatrice de la republic que nous sommes tous créés égaux. Les conservateurs affirment qu’ils sont les champions de notre moi authentique («la vraie Amérique”) et les véritables gardiens de la foi incarnée dans les papers fondateurs de notre nation. Chaque credit l’autre d’essayer de détruire ce qui fait notre grand pays

Je suis enclin, avec Radcliffe, à croire que nous devrions célébrer plutôt que de pleurer nos tensions intellectuelles -. Entre communion et Royaume-Uni, entre la liberté d’une part, côté et de la communauté et de l’égalité de l’autre. Mais vivre avec ces tensions exige une confiance beaucoup and que nous semblent désormais able de gérer. Ce que je sais, c’est que jeter un côté de la maison n’est pas une resolution à l’itinérance.

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